Tranlate this page

La Laiterie du Berger

En 2005, Bagoré Bathily part du constat que près de 90% du lait consommé au Sénégal est importé sous forme de poudre alors que près de 4 millions de personnes, principalement des Peuls, vivent traditionnellement de l’élevage et pourraient produire du lait. Il a alors l’idée de créer une entreprise qui propose des produits à base de lait collecté localement et permette d’améliorer les conditions de vie des éleveurs.

L'histoire du projet

Valoriser la production de lait frais au Sénégal et améliorer la situation des éleveurs Peuls La « Laiterie du Berger » est une entreprise familiale, créée par Bagoré Bathily, un jeune vétérinaire sénégalais, dans le but de contribuer à améliorer la situation des Peuls en leur apportant une source de revenus fixe. « Le lait au Sénégal provient à 90% de l’importation. Il y a une aberration ...

Découvrir ce projet

Mesures d'impact

Quels sont les résultats ?

En décembre 2010, les derniers résultats sont les suivants : 600 éleveurs et leurs familles sont intégrés à la collecte de lait, ils ont désormais la sécurité de vendre leur lait quotidiennement à prix fixe ceci leur assurant un revenu monétaire régulier pour couvrir certaines dépenses (nourriture, médicaments). Le nombre de personnes ...

Lire la suite

A la Une

La Laiterie du Berger, finaliste pour les Africa Awards for Entrepreneurships

anonymous user

le Mardi, 9 Octobre, 2012 - 11:32

Depuis sa création en 2005, La Laiterie du Berger oeuvre à l'amélioration des conditions de vie de éleveurs peuls. Par son système de collecte et ses différentes innovations, tant au niveau du marketing que de la distribution, La Laiterie est devenue un exemple à copier ou à suivre dans le développement de business local en Afrique. Les Africa Awards of Entrepreneurships ont bien remarqué cela et ont chois LDB parmi ses 12 finalistes pour l'édition 2012.

 

Cliquer sur l'image pour lire la suite de l'article.

 


Happy Social Business Day 2012

anonymous user

le Vendredi, 29 Juin, 2012 - 09:08

Hier avait lieu l’édition 2012 du Social Business Day. A cette occasion, La Laiterie du Berger a rassemblé des membres de son équipe pour une photo souvenir !

 

 

 

Happy Social Business Day à la Laiterie du Berger.

AFRICA FINANCE & INVESTMENT FORUM 2012 : La Laiterie y était !

anonymous user

le Lundi, 25 Juin, 2012 - 10:41

La semaine dernière, Bagoré Bathily, Directeur de la Laiterie du Berger, a assisté au Africa Finance and Investment Forum 2012 qui se tenait à Utrecht aux Pays Bas, le (du 17 au 19 Juin).

 

Bagoré y a fait une présentation du contexte sénégalais, du paradoxe de l’importation du lait dans le pays et de la Laiterie du Berger, social business qu’il a créé en 2005.

 

Pour en savoir, plus voici sa présentation (en anglais).

 


Fiche projet

La Laiterie du Berger

La Laiterie du Berger

SénégalNutrition infantile
Facts
Tous les jours, entre 1 200 et 6 000 L de lait sont collectés selon la saison. Par ailleurs, en 2010 ce sont près de 800 éleveurs qui fournissent du lait à la Laiterie du Berger, leur assurant ainsi un revenu régulier.
Story
La Laiterie du Berger est née en 2005, de l’initiative de Bagoré Bathily, jeune vétérinaire sénégalais. La première usine de transformation du lait récolté a vu le jour fin 2006.

Ils soutiennent ce projet

Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.