Chine

  • Habitants : 1433,8 millions
  • Revenu annuel par habitant : 18 140 USD
  • 56 millions de personnes dans les zones rurales vivent dans la pauvreté (source)
  • 10 millions d’enfants sont touchés par l’anémie
Regarder la video

Dans une Chine en pleine expansion, les parents des communautés rurales pauvres quittent leurs villages pour aller travailler dans les villes. Les nourrissons sont souvent confiés à leurs grands-parents. C’est la raison pour laquelle le taux d’allaitement est faible et que l’anémie (principalement un déficit en fer) touche 10 millions d’enfants, en particulier dans les zones rurales chez les enfants de moins de 2 ans.

Mme Chen et M. Zhu, deux professeurs, ont décidé de s’attaquer à ce problème en développant YingYang Bao — un complément alimentaire enrichis en micronutriments essentiels et pouvant être saupoudrés sur le riz, les nouilles ou les boissons des enfants.

Après un projet pilote réussi, YingYang Bao est maintenant vendu par l’entreprise sociale Nutrigo en Chine centrale et orientale. Encouragé par les effets positifs de YingYang Bao, le gouvernement chinois a commencé à le distribuer dans les 300 provinces les plus pauvres et s’est associé à Nutrigo pour former les agents de santé.

25%

Une dose de Ying Yang Bao fournit au moins 25 % des besoins quotidiens en micronutriments d’un enfant

10,000

Dans la province rurale de Bengbu, où le produit est vendu, 10 000 bébés en bénéficient

Mrs Xiao

grand-mère, province de Bengbu

L’histoire de Mme Xiao est l’histoire de nombreuses grand-mères de son village. Avec son mari, ils s’occupent de leur petit-fils pendant que sa fille et son mari travaillent dans une ville. Il n’y a pas de travail disponible dans son village, de nombreux jeunes sont donc contraints de déménager et de chercher des revenus dans les grandes villes.

L’une des principales préoccupations de Mme Xiao est de savoir comment garantir une bonne alimentation à son petit-fils. Elle est consciente qu’une alimentation adéquate joue un rôle crucial dans le développement de son petit-fils. Il y a quelques mois, un praticien de santé du village lui a présenté YingYang Bao. Elle est allée lui parler, car son petit-fils était souvent fatigué et malade.

Aujourd’hui, elle ajoute régulièrement du YingYang Bao aux repas qu’elle prépare pour son petit-fils et elle constate qu’il est beaucoup plus actif et moins malade.

China

  • Inhabitants: 1433,8 million
  • Annual income per capita: 18 140 USD
  • 56 million people in rural areas live in poverty (source)
  • 10 million children are affected by anemia
Play video

In an ever-expanding China, parents from poor rural communities leave their villages to go to work in the cities. Infants are often entrusted to their grandparents. It is the reason why the breastfeeding rate is low and anemia (mostly iron deficit) affects 10 million children, especially in rural areas among children under 2-year-old.

Mrs Chen and Mr Zhu, two Professors, decided to tackle this issue by developing Ying Yang Bao – a nutrition supplement pack that is enriched with essential micronutrients enriched and can be sprinkled on rice, noodles or beverages of kids.

After a successful pilot, YingYang Bao is now sold by the social business Nutrigo in Eastern & Central China. Encouraged by the positive impacts from Ying Yang Bao, the Chinese government started to distribute it in the 300 poorest provinces and joined forces with Nutrigo to educate health workers.

25%

A dose of Ying Yang Bao provides at least 25% of a kid’s daily micronutrients needs

10,000

In the rural province of Bengbu, where the product is sold, 10,000 babies benefit from it

Mrs Xiao

Grandmother, Bengbu province

Mrs Xiao story is a story of many grandmothers in her town. With her husband they are taking care of their grandson while her daughter and her husband are working in a city. There is no work available in her town, so many young people are forced to move and search for earnings in big cities.

One of the main concerns Mrs Xiao has, is how to guarantee good nutrition to her grandchild. She is aware that adequate nutrition plays a crucial role in her grandson development. It was a few months ago when a village health practitioner introduced YingYang Bao to her. She went to talk to her, as her grandchild was often tired and sick.

Now she is regularly adding YingYang Bao to the meals she is preparing for her grandson and she is seeing he is much more active and not so sickly.