Agissez !

Notre ambition est de constituer une « communauté d’investisseurs et d’épargnants » qui souscrivent au fonds danone.communities via une sicav dédiée, et qui adhèrent en même temps à une « communauté d’idées » autour de l’entrepreneuriat social, tel que Muhammad Yunus et Franck Riboud l’ont imaginé.

Notre « communauté » ne s’arrête pas là. Elle veut aussi s’ouvrir à tous les salariés de Danone, aux contributeurs de notre blog, aux enseignants et étudiants passionnés par l’entrepreneuriat social, à tous les acteurs du social business, aux partenaires ONG, aux professionnels de la finance et bien sûr, au grand public ! L’ambition de danone.communities, c’est de progresser ensemble dans la réflexion et la mise en pratique de l’entrepreneuriat social : dans un esprit résolument collaboratif et constructif.

Enfin, et surtout, à l’autre bout de nos actions, il y a les communautés les plus pauvres à qui nous essayons de donner les moyens d’entreprendre et d’améliorer durablement leurs conditions de vie, en créant des emplois et en leur apportant la santé par l’alimentation.

Notre projet construit des fenêtres et des ponts responsables de communauté à communauté.

Aujourd’hui, près de 1milliard de personnes souffre toujours de la faim. La population mondiale continue de croître et augmentera de 50% d’ici à 2050. Ensemble, ouvrons des voies alternatives et durables ! Donnons un sens économique et social à notre épargne.

Souscrivez

Découvrez la SICAV danone.communities

danone.communities : une sicav d’entreprenariat social au profil prudent

Notre projet s’appuie sur la « sicav danone.communities » dont l’actif a vocation à investir, à hauteur de 90% minimum dans des instruments instruments financiers de type monétaire privilégiant une approche ISR (Investissement Socialement Responsable) et à hauteur de 10% maximum, dans des entreprises dont le premier objectif est le développement sociétal, à travers le FCPR (Fond Commun de Placement à Risque) danone.communities.

La sicav est ouverte aussi bien aux actionnaires de Danone, qu’à ses salariés, à ses consommateurs ou et à tout autre investisseur institutionnel ou particulier. Les actionnaires de Danone ont la possibilité de verser, de leur propre initiative, tout ou partie de leurs dividendes. Danone a souscrit dans la sicav à hauteur de 20 millions d’Euros, mais n’a pas vocation à la commercialiser.

 

 

En savoir plus

Suivez-nous

Suivez-nous

Vous souhaitez continuer à participer à ces projets, depuis internet :

 

Abonnez-vous à la newsletter de danone.communities

En savoir plus

La wikiradio de danone.communities

Ecoutez la wikiradio de danone.communities & friends sur la plateforme dc&friendsradio ou sur ce player :

 

Danone Communities     17 boulevard Haussmann 75009 Paris, France RCS Contactez-nousParlez-enPlan du siteMentions LégalesF.A.Q.